À propos du centre

Qui sommes-nous ?

L’institut As-Shifa est un cabinet regroupant plusieurs axes dans un même lieu : La pratique de la Roqya légiférée,  l’Hypnothérapie, la Thérapie cognitive et comportementale, et des cours ou initiation à la Roqya-Thérapie.

À la tête de ce cabinet, Larbi DJEDADOUA, Psychopraticien de formation en thérapie cognitive et comportementale et Imam enseignant, pratique et enseigne la Roqya-Thérapie afin de combattre et soigner le mal-être par les Mots du Saint Coran.

Moustapha SAFIDINE est quant à lui maître praticien en Hypnose et PNL (Vision du monde, Ressources, Communication, Apprentissages), il met en pratique un ensemble très vaste de techniques, qui sert notamment à réduire ou lutter contre certains troubles psychiques.

Nos
missions

L’institut As-Shifa part de plusieurs constats et souhaite être un acteur de changement à son échelle.

Au vu des abus des charlatans exerçants une activité scrupuleuse, malhonnête et très souvent dangereuse, il apparaît plus que nécessaire qu’un accompagnement thérapeutique puisé des Mots du Saint Coran soit mis en place.

De surcroît, il est important que la Roqya vise l’autonomie du patient par l’explication des bases afin qu’il puisse mieux s’en prémunir en augmentant sa proximité avec son Seigneur.

Il est également nécessaire de présenter une psychologie et des thérapies adaptées aux besoins de la communauté musulmane, qui aujourd’hui ont trouvé beaucoup d’impasses chez les psychiatres et psychologues refusant tout discours spirituel, cultuel ou relevant du monde de l’invisible alors qu’ils prennent une place psychologique inévitable.

L’hypnothérapie n’est pas suffisamment présente au service de la communauté et il est parfois nécessaire d’y faire appel pour réduire ou lutter contre certains troubles psychiques.

Il est important de former les futurs Raqys selon les préceptes de l’Islam.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Lire la suite